Un initié révèle la clé pour choisir un service Air Evac

Lorsqu’une situation se présente qui est suffisamment grave et urgente pour justifier la nécessité d’une évacuation aérienne, il peut être très difficile de choisir un service d’ambulance aérienne. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la prise d’une décision aussi importante. Cet article passera en revue ces facteurs et, espérons-le, aidera à faire un choix éclairé lorsqu’il s’agit de choisir une évacuation aérienne.

La première chose à considérer est l’avion lui-même. Si possible, sélectionnez un service avec des avions équipés de grands réservoirs de carburant, afin de minimiser les arrêts de carburant qui pourraient retarder le transport du patient. Un gros avion avec un grand réservoir de carburant est généralement également doté d’une porte d’entrée plus grande, ce qui facilitera le chargement et le déchargement.

Une autre chose à savoir sur un service d’ambulance aérienne est le nombre de pilotes qu’ils ont par avion. Avoir deux pilotes est certainement mieux qu’un seul pilote, car il y aura une garantie ou un filet de sécurité si jamais quelque chose arrive à l’un des pilotes. Découvrez également comment le service d’évacuation aérienne choisit ses pilotes. Demandez combien d’heures les pilotes doivent avoir volé avant d’être qualifiés pour piloter un avion d’ambulance aérienne. 2 000 heures d’expérience de vol est généralement un nombre sûr.

Outre le personnel navigant, il faut également tenir compte de la qualité du personnel médical à bord. Les pilotes peuvent piloter l’avion, mais ce sont eux qui s’occuperont et assureront la sécurité du passager à bord. La qualité du personnel médical est très importante. Tous les services d’évacuation aérienne ne forment pas leur équipe médicale aux urgences et conditions spécifiques au vol. Assurez-vous de sélectionner un service qui a pris l’initiative de le faire.

Un autre facteur à considérer est le niveau d’équipement de l’avion d’un service d’évacuation aérienne. L’équipement médical semble devoir être la norme pour toutes les ambulances aériennes, mais en raison des coûts de fonctionnement élevés, de nombreux services d’évacuation aérienne affrètent leurs sos medecin rabat aéronefs. En conséquence, de nombreux aéronefs ne disposent pas de la gamme complète d’équipements médicaux qui pourraient éventuellement être nécessaires. C’est un risque qu’il ne faut jamais vouloir prendre.

Il existe également des services d’évacuation aérienne qui ont des politiques ouvertes sur les personnes voyageant avec le patient. Les patients sont plus susceptibles de mieux gérer le vol lorsqu’ils sont entourés de leur famille ou d’amis, c’est donc un facteur important à prendre en compte. Certains services d’évacuation aérienne laisseront la famille et les amis à bord, mais moyennant des frais élevés. Ce serait une bonne idée de rechercher un service qui permette à au moins deux personnes dans l’avion avec le passager, sans frais.

Assurez-vous de sélectionner une évacuation aérienne qui offre un service de chevet à chevet. Cela signifie que le vol et l’équipage médical resteront avec le patient jusqu’à ce qu’il arrive à l’hôpital ou à l’établissement médical. De cette façon, l’équipe médicale peut informer l’équipe hospitalière de l’état du patient et lui donner toutes les informations dont elle aura besoin.